Novembre 2014
Lancement de l'APUI
Réinventer Paris 1

Organisé en 3 phases successives, l’appel à projets se déroule de Novembre 2014 à Janvier 2016. Il enregistre une participation record de plus de 650 candidatures à la première phase.

Février 2016
Désignation du lauréat

Après évaluation du dossier final par Algoé et passage d’un oral devant un jury international, Linkcity Ile-de-France est désigné lauréat du concours sur le site du triangle Eole Evangile.

Visuel signature protocole - article IF - septembre 2017

Mars 2017
Signature du Protocole de Vente

Signé par la Ville de Paris et Linkcity Ile-de-France, le Protocole de Vente permet de contractualiser la décision du jury entre les parties. Il vaut Promesse Synallagmatique de Vente et sera remplacé in fine par un Acte Authentique de Vente.

Visuel signature protocole - article IF - septembre 2017
IF Linkcity

Mi 2018
Dépôt du Permis de Construire

Après de long mois d’études, l’équipe met au point un dossier de Permis de Construire qui vise à figer et valider les aspects principaux du projet en termes d’urbanisme et de programme.

Décembre 2018
Signature de l'Acte de Vente & Démarrage des travaux

Une fois l’ensemble des conditions du Protocole levées, les parties signent un Acte Authentique, concluant la vente du terrain à Linkcity Ile-de-France. Les travaux peuvent débuter immédiatement.

Mars 2022
Inauguration du quartier

Après 39 mois de travaux réalisés par les entreprises de constructions de Bouygues Bâtiment IDF – Habitat Résidentiel et Construction Privée – if, un îlot fertile à Paris voit le jour.