Partager sur
Cap sur la Cop 22 ! : la maquette du projet exposée sur les Berges de Seine
Venez découvrir la maquette du projet !
Le projet de l’îlot fertile mis en avant par la manifestation parisienne «Cap sur la COP22 !», organisée par le Pavillon de l’Arsenal, comme démonstrateur de solutions innovantes dans la lutte contre le réchauffement climatique. En préparation de la prochaine conférence des Nations unies sur le climat (COP 22), qui se tiendra en Novembre à Marrakech, la Ville de Paris organise une première manifestation sous le thème «Cap sur la COP22 !».
Initiée par la mairie de Paris, cette manifestation se tient sur les berges de Seine, Rive Droite, dans le prolongement de l’événement «Paris Plages». Elle vise à mobiliser les citoyens pour que l’ensemble des pays signataires de l’Accord de Paris agissent concrètement, et à tous les niveaux, contre le dérèglement climatique. Elle a également pour objectif d’interpeller, avec différentes activités et animations, sur les différentes actions en cours dans tous les domaines concernés : l’industrie, les déplacements et surtout, la construction. Elle permet ainsi de présenter les solutions concrètes, notamment à travers des démonstrateurs de solutions innovantes pour la transition écologique.
C’est à cette occasion que la maquette du projet Ilot Fertile est exposée et le projet présenté au grand public. L’exposition présente en outre les 21 autres projets lauréats de l’APUI Réinventer.paris et donne à voir l’incroyable diversité des innovations proposées. Elle sera l’occasion aussi d’inviter les représentants des ambassades et des organisations internationales à venir présenter les solutions et innovations mises en œuvre dans leurs pays pour lutter contre le dérèglement climatique, avec par exemple des démonstrateurs de végétalisation et d’agriculture urbaine.
Exposition du 12 septembre au 16 octobre 2016, sur les berges de Seine. Accès depuis l’agora des berges de Seine rive Droite, au niveau du Pont au Change, à Paris 1er.