Actualité

L’Îlot Fertile s’expose au salon Pollutec

Du 29 novembre au 2 décembre 2016, Lyon accueille le salon Pollutec, regroupement international sur les sujets d'innovations au service de l’environnement, de l’énergie et du climat. Ouvert au public comme aux professionnels, les 100 000 m² d’espace d’exposition sont une vitrine des équipements, des technologies et des services qui œuvrent pour la préservation de notre environnement. Pour cette 27e édition, Pollutec traitera en particulier des thèmes suivants :

  • la Ville durable
  • L’industrie durable et du futur
  • Mer, littoral et milieux aquatiques
  • Hôpital et développement durable
  • Agriculture
A cette occasion, Bouygues présente quelques-uns de ses projets sur son stand, notamment le lampadaire intelligent City Charge de Bouygues Energies & Services, la route solaire Wattway et le conteneur connecté pour la dépollution de sites de Colas, l’application Explore the City et ses 85 exemples de solutions durables, mais aussi la maquette de notre projet Ilot Fertile. En effet, le projet s’est doté de nombreuses innovations pour atteindre son objectif Zéro Carbone, autant en phase de conception, avec l’utilisation de bois ou de béton bas carbone, qu’en phase d’exploitation, avec des besoins réduits au maximum et des équipements de récupération et de production d’énergie. Ce sera aussi l’occasion de voir de plus près la technologie Smart Grid qui sera mise en place sur l’Îlot Fertile, grâce à la présence sur le stand de notre partenaire Embix. Cette technologie permet d’optimiser les dépenses énergétiques en assurant un suivi des consommations en temps réel. Enfin, n’oublions pas les enjeux de mobilité et de logistique : pour réduire notre impact sur l’environnement, nous devons faire évoluer notre manière de nous déplacer, et de transporter les biens. Aux côtés de la grande maquette de l’Îlot Fertile, vous pourrez aussi aborder d’autres thématiques comme celle de la rénovation de bâtiments existants en bâtiments à énergie positive, l’éclairage public et ses nouveautés technologiques, les écoquartiers et l’intégration d’autres solutions techniques, et vous pourrez même approfondir votre connaissance sur le béton bas carbone !

Informations pratiques :

Le salon Pollutec a lieu du 29 novembre au 2 décembre à Lyon Eurexpo France. Récupérez votre badge gratuitement et organisez votre visite sur le site de Pollutec : http://www.pollutec.com/ Toutes les innovations vertes du projet Îlot Fertile et du groupe Bouygues sont à retrouver sur le Stand G234 du Hall 4. img_6354